Lutte contre la pédophilie dans l’Eglise

« Notre devoir moral pour les personnes victimes et leurs proches et aussi pour les générations à venir, écrivent la Conférence des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF) dans un communiqué commun, regarder cette terrible réalité pour pouvoir ensemble y faire face et travailler à une Église plus digne de l’humanité et du Christ qu’elle annonce. »

Le rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) dévoile un phénomène massif. La CIASE estime que 216 000 personnes mineures ont été abusées par des clercs et des religieux, entre 1950 et 2020… Une réalité qui monte à 330 000 en comptant les abus commis par des laïcs en lien avec l’Église.