Equipe d’animation

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

Avec le curé, le père Bruno MARY, quatre autres membres composent l’EAP :
Olivier CESTRE
Véronique PILET
Antoine FILLIETTE
Maximilien GEDDA
Anny-France VAN BELLEGHEM
et Arnaud DELEDALLE, diacre, invité permanent

présentation de l’Equipe

Père Bruno Mary

Je suis prêtre de notre diocèse depuis 1985. J’ai actuellement trois missions : je suis votre curé, je suis recteur de la cathédrale Notre Dame de la Treille et je suis vicaire épiscopal référent pour le doyenné ville de Lille, la pastorale du tourisme et des loisirs et la pastorale liturgique et sacramentelle.

J’habite près de la mairie de Lille et je me déplace très volontiers en vélo. J’ai encore mon papa à Angers à qui je rends visite une fois par mois.

Maximilien Gedda

Maximilien“Jeune professionnel lillois, je travaille dans la filière bois énergie. Je suis Lillois depuis 8 ans et suis arrivé dans la paroisse il y 3 ans. J’aime chanter et faire chanter, avec 2 amis nous avons monté le Chœur St Antoine dans l’objectif de se mettre au service de l’eucharistie en essayant d’embellir la liturgie par nos voix. J’aime m’engager dans divers projets autours du chant (ecclesia cantic, route chantante, etc…) et aujourd’hui je m’engage dans l’EAP afin de me rendre utile au sein de l’eglise et de l’assemblée paroissiale pour faire Eglise. J’espère être à l’écoute et apporter un nouveau dynamisme au sein de l’équipe.”

Anny France Van Belleghem

Habite à proximité de l’église St André. Retraitée de la CARSAT, elle a effectué toute sa carrière professionnelle à la Sécurité sociale et tout au long de sa vie a été une militante associative : associations culturelles, de loisirs et revendicatives. Le 1er souhait des paroissiens étant de faire communauté, elle souhaite renforcer les liens entre paroissiens et aussi entre les deux clochers de notre paroisse. Elle est présente tous les vendredis à l’église St André de 14H à 15H30 avec un groupe de personnes qui aiment chanter. Le but est d’être ensemble et de chanter en s’amusant. L’église est ouverte et elle sera heureuse de vous y accueillir.

Olivier Cestre

Lillois d’adoption, j’ai la chance d’habiter tout près de l’église sainte Catherine, avec ma famille. Parce que j’aime chanter, vous me verrez parfois au pupitre des animateurs de chants, et ayant trois petits garçons je me consacre ponctuellement au temps consacré aux enfants pendant la messe dominicale.
Ma participation l’EAP se veut simplement un très modeste don de temps, au service de ma paroisse et de l’Eglise.

Véronique Pilet

Mariée avec Olivier depuis 26 ans, nous sommes originaires du sud-ouest. Nous avons 5 merveilleux enfants de 24 à 16 ans, dont 2 vivent avec nous à Lille. Membre de la communauté du chemin neuf, de confession catholique et je suis de formation professionnelle assistante sociale.
Depuis 20 ans j’étais disponible à notre famille et à la vie communautaire ; par ailleurs j’ai participé à diverses missions : couples et famille – évangélisation des enfants, jeunes en foyers et installation de la rénovation pastorale en paroisse lors de nos 4 dernières années sur le diocèse d’Isère.
Nous sommes arrivés à Lille en août 2020, dans le contexte du confinement accueillis à la maison paroissiale du 59 rue de la barre afin d’être au service du foyer étudiant avec la Mission Jeune du chemin neuf et de vie de cette maison paroissiale du 59 rue de la Barre. C’est ainsi que j’ai rejoint l’EAP à la demande du père Bruno Mary, afin de faire le lien de la communauté chemin neuf, sur la paroisse afin de relier « cette maison commune » avec la paroisse dans laquelle nombres d’associations et d’activités paroissiales sont installées.

Fichiers