Equipe d’animation

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

Avec le curé, le père Bruno MARY, quatre autres membres composent l’EAP :
Olivier CESTRE
Véronique PILET
Antoine FILLIETTE
Anny-France VAN BELLEGHEM
et Arnaud DELEDALLE, diacre

Voeux et orientation pour l’année 2022

Anny-France Van Belleghem, Véronique Pilet, Antoine Filliette, Arnaud Deledalle, père Bruno Mary et Olivier Cestre, membres de l’équipe d’animation paroissiale vous présentent leurs vœux pour l’année 2022.

Suite à l’enquête faite dans la paroisse l’été dernier, il nous apparait important de travailler à la qualité de la vie paroissiale en vue de la mission. Les membres de l’EAP se sont répartis des points d’attention pour nous aider à atteindre cet objectif. Ils ne sont pas exhaustifs et nous comptons sur vous pour nous faire vos propositions.

Voici les points d’attention de chacun :

Anny-France sera soucieuse des liens entre les deux clochers de notre paroisse (St André et Ste Catherine). Elle accompagne la chorale naissante sur le clocher St André et elle fait le lien avec la vie associative de notre quartier.

Véronique appartient à la Communauté du Chemin Neuf. Elle contribue au vivre ensemble de la maison paroissiale située au 59, rue de la Barre, avec Olivier son mari, et elle porte le souci des relations entre la Communauté du Chemin Neuf et la paroisse.

Antoine veille sur les équipes sacristie et prière universelle de la paroisse et fait partie de l’équipe funérailles dont Jean-Claude Lafourcade est le coordinateur. Avec Francis Kieffer, il fera une proposition pour que notre paroisse participe à la réflexion sur la gouvernance impulsée par le Synode sur la synodalité.

Arnaud suit l’entretien et la maintenance des locaux paroissiaux. Avec Nathalie son épouse, il a le souci de l’animation du presbytère en tant que maison paroissiale. Il souhaite que nos églises soient davantage ouvertes et veillera aux personnes isolées.

Bruno veille plus particulièrement à la préparation des sacrements de baptême et de mariage en collaboration avec les équipes concernées. Il suivra la communication de la paroisse via le journal Partages, la feuille d’assemblée dominicale et le site internet.

Olivier suit l’animation liturgique, veille à l’accompagnement des enfants notamment pendant la messe dominicale et veillera au lien avec les différents groupes de prière qui se réunissent à la paroisse.

Tous ces points d’attention sont au service du ‘vivre ensemble’ en vue de la mission. Les conditions sanitaires ne nous permettent pas pour l’instant des temps plus conviviaux mais nous avons l’intention d’en organiser dès que cela sera possible.

« C’est Dieu qui est la source de toute bénédiction qu’il nourrisse en vous la foi implantée par le Christ, qu’il entretienne en vous l’espérance du Christ, qu’il vous ouvre à la patience et à la charité du Christ. »  Missel Romain : Bénédiction solennelle pour le commencement de l’année

Bonne année 2022 !