collecte du Denier pour l’année 2022

Le diocèse de Lille a lancé sa collecte du Denier pour l’année 2022 autour du message

« Le monde change, l’essentiel demeure ».

Notre Foi demeure et l’Église est présente pour nous accompagner dans les nombreux changements que notre monde vit actuellement.

Les dons au Denier financent le traitement des prêtres, la formation des séminaristes, la prise en charge des prêtres aînés ainsi que les salaires des laïcs engagés par le diocèse dans les différents services administratifs et pastoraux (catéchèse, formation…). C’est donc une ressource financière très important pour le diocèse, car elle permet de rémunérer et de prendre en charge de nombreuses personnes qui œuvrent chaque jour pour l’Église.

Aujourd’hui, seul un catholique sur dix participe à cette collecte annuellement : c’est bien trop peu pour assurer le fonctionnement de l’Église et son avenir ! Pourtant, le don au Denier devrait s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. En effet, c’est à la fois un engagement communautaire, un acte de charité et indirectement un geste missionnaire permettant l’annonce de l’Évangile au plus grand nombre !

Un grand merci à tous ceux qui ont ou qui vont donner cette année, votre fidélité nous est très importante. Sachez qu’il n’existe pas de petit don, et que chaque aide, à tout moment de l’année, est précieuse pour le diocèse.

N’hésitez pas à feuilleter les tracts disposés dans notre église si vous souhaitez avoir plus d’information sur le Denier de l’Église.

Comment faire un don ?
Remettez à la paroisse le coupon ci-dessous accompagné de votre don par chèque.

Vous pouvez aussi donner par carte bancaire sur donnons-lille.catholique.fr

Un grand merci pour votre contribution !