COLLECTE DU DENIER 2020 Ensemble soutenons notre Église !

La campagne du Denier de l’Église devait être lancée en mars dans toutes les paroisses de notre diocèse de Lille. À cause du confinement et de l’impossibilité de célébrer des messes, ce lancement n’a pas pu se faire normalement. Ceci a conduit à un retard important au niveau de la collecte. Nous avons donc d’autant plus besoin de votre soutien maintenant !

En tant que Chrétiens, il nous a été très difficile de ne pas pouvoir assister aux célébrations physiquement, de ne pas pouvoir vivre les sacrements comme nous le souhaitions. En tant que prêtres, il a été également pesant pour nous de ne pas partager avec vous les joies de l’Eucharistie.

Afin de rester unis malgré tout dans notre communion spirituelle, l’Église, à travers notre paroisse et notre diocèse, est restée présente aux cotés de tous :

• Nous avons évidemment continué de célébrer les obsèques dans des conditions difficiles et en respectant les mesures de prévention,
  • Des laïcs ont assuré une écoute téléphonique et sont venus en aide aux personnes isolées et aux plus fragiles,
  • Les services diocésains ont poursuivi la catéchèse auprès des enfants et des familles.

En parallèle de notre mobilisation, les répercussions de cette crise sur nos ressources financières sont très préoccupantes : toutes les messes publiques étant annulées, les quêtes, la vente de cierges et les différentes offrandes sont devenues infimes voire impossibles. La campagne du Denier a elle aussi été suspendue, avant même d’avoir été totalement lancée.

Or, vous le savez déjà, ces ressources sont indispensables pour assurer la mission de nos paroisses et de notre Eglise diocésaine.

C’est pourquoi, plus que jamais, l’Eglise a besoin du soutien de chacun. Depuis le jour de notre baptême, nous faisons partie de cette même famille des catholiques. Une famille solidaire, qui prend soin les uns des autres, qui se soutient dans les tourmentes et fête ensemble les moments de joie.

Alors aujourd’hui soutenons notre Eglise, donnons au Denier.

Un grand merci pour votre contribution !